Expertise technologie Condition monitoring

Notre Vision

Le condition monitoring permet de connaitre à tout instant l’état de son outil de production aussi bien d’un point de vue technique, process ou performance. Le système de monitoring permet de récolter un grand nombre de données, la question est alors de savoir comment les mettre à profit de l’efficacité industrielle. Le bon management de cette donnée permet d’actionner les leviers pour un pilotage optimal d’un point de vue maintenance, process ou encore énergétique.

Nos solutions

Nous proposons un accompagnement dans la gestion et l’utilisation de la donnée récoltée dans une usine. Un audit et une analyse approfondie de vos données par nos experts permet de déterminer un plan d’action sur mesure en fonction des enjeux et objectifs (énergétiques, process, maintenance).

La première étape consiste à définir l’instrumentation à mettre en place et les modes de connexion aux automates process. L’ensemble des variables récoltées est ensuite centralisé dans une base de données pour être traité. L’intervention d’experts métiers croisée avec de la data science permet de mettre en place des algorithmes de prédiction pour répondre aux objectifs clients.

La solution est ensuite déployée sur le terrain au plus près des opérateurs sous la forme d‘un monitoring en continu (dashboard, KPI).

Nos experts continuent à vous accompagner après le déploiement de la solution à travers des diagnostics, du conseil, de l’ajustement d’algorithmes. Ceci permet de mettre en place un processus d’amélioration continue.

Dv Group - Technologie Condition Monitoring

Retours d’expériences

Energie
Dv Group - Technologie Accompagnement 4.0
Energie
Monitoring des installations en temps réel
Le monitoring des installations neuves permet la surveillance en continu des installations, l’anticipation des pannes et l’acquisition de la donnée client.
Voir plus