Expertise technologie Automation 4.0

Notre Vision

Emerson accompagne les entreprises pour optimiser leur production et réduire les coûts d’exploitation afin d’augmenter leur compétitivité.

Nous proposons des solutions d’automatisation innovantes tant sur le plan technologique qu’en terme de transformation numérique concrète.

En partenariat avec des acteurs clés de l’industrie, nous contribuons à accroître la sécurité du personnel, des usines et de leur productivité tout en protégeant l’environnement, en améliorant la gestion de l’énergie et en réduisant les émissions.

Nos solutions

Emerson possède l’offre d’automation la plus complète du marché, avec des systèmes de mesure, d’analyse, pneumatiques, des vannes, des systèmes de contrôle et de sécurité de type DCS et PLC.

Emerson - Technologie Automation 4.0

Ce large portefeuille est complété par une offre de logiciels et d’IoT pour réaliser des usines 4.0 avec nos partenaires grâce à nos services régionaux d’ingénierie, de conseil, de gestion de projet, de maintenance et de services connectés.

Ainsi, Emerson fournit non seulement des produits et des solutions numériques, mais apporte également une nouvelle façon de coopérer avec les concepteurs d’usines 4.0 et les constructeurs d’équipements ou de machines, dans l’écosystème du projet, pour construire la meilleure solution numérique basée sur des briques technologiques de pointe, comme L’écosystème Numérique PlantwebTM.

Emerson apporte des solutions numériques concrètes tant au niveau Edge que dans le Cloud pour bâtir ou transformer vos usines 4.0 pour une disponibilité et une compétitivité accrue.

Et Encore

Leader mondial de l’automatisation des industries de procédés, hybrides et énergétiques, Emerson s’engage pour la transition énergétique, la réduction des émissions et accompagne ses clients dans leur évolution vers la neutralité carbone à travers son programme Transition Net Zero.

De la construction d’usines chimiques biosourcées aux sites de production d’énergie renouvelable, en passant par les projets de captage et de récupération du CO2, les skids d’injection de biométhane et d’hydrogène, les électrolyseurs et stations de recharge H2, les piles à combustible et les usines de production d’hydrogène giga-vert, Emerson investit pour adapter sa gamme aux exigences de ces nouveaux secteurs, élargit son offre logicielle et enrichit ses solutions digitales et IoT.

Emerson travaille avec ses partenaires industriels historiques et les acteurs clés émergents pour atteindre les objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.

Emerson est un partenaire technologique majeur pour l’automatisation des industries émergentes telles que l’hydrogène, les procédés de captage et de récupération du carbone, les unités de méthanisation ou de production de biométhane, le biogaz, les biocarburants et les nouvelles unités chimiques biosourcées, et aussi toutes les industries traditionnelles à la recherche d’optimisation et économies de coûts grâce à la digitalisation. Les solutions EMERSON dans ce domaine contribuent largement à une automatisation à la pointe des exigences actuelles.