PARIZOT Romain
Responsable Produit
40 avenue des Fruitiers 93527 Saint-Denis Cedex, France
Le Edge Device est l’intersection des technologies réseaux et informatiques avec les technologies d’automatisme. Offrant un large choix de possibilités pour intégrer les nouvelles innovations informatiques afin de connecter, traiter et analyser les données de machines au niveau terrain dans les lignes de productions.
Il peut alors interagir avec les équipements industriels, contrôleur et IHM, pour étendre les fonctionnalités de l’automatisme classique vers de nouvelles opportunités d’exploitation et d’optimisation pour améliorer la productivité, la maintenance, la transparence et la cohésion des entreprises industrielles. Très souvent privilégié dans les applications avec une grande réactivité et pour garder la gestion et l’exploitation des données sur site.
Avec son offre Industrial Edge, Siemens simplifie la collecte et l’analyse des données des machines et apporte directement à la production des standards IT, comme des applications basées sur des conteneurs (Docker), des analyses et des traitements de données basés sur des langages évolués ou une gestion centralisée des logiciels et des appareils, le tout intégré dans les systèmes d’automatisation.
Notamment le système Industrial Edge Management permet aux administrateurs IT et aux ingénieurs de production de surveiller, de diagnostiquer et de gérer de manière centralisée les appareils Edge répartis. Installé dans l’architecture IT sur site, ils peuvent ainsi déployer en toute sécurité et à l’échelle de l’entreprise, de nouvelles applications sur tous les équipements Industrial Edge connectés de manière centralisée.
Ce qui permet de connecter et de déployer des applications dans des lignes de productions existantes grâce à des équipements Industrial Edge dédiés sur base d’IPC mais également d’intégrer ces fonctions Edge dans les nouveaux équipements d’automatisme de Siemens comme les IHM et les contrôleurs.