Expertise technologie Instrumentation 4.0

Notre Vision

L’industrie 4.0 s’appuie sur un accroissement phénoménal du nombre d’informations échangées entre les équipements de production, les opérateurs et toutes parties intéressées. La nouvelle masse de données générée provient d’une multitude de capteurs intelligents qui scannent leurs environnements et transmettent leurs données aux différents systèmes d’information afin de créer une compréhension approfondie des process de production et de maintenance et ainsi d’éviter les temps d’arrêt (diagnostic permanent) et d’optimiser les ressources (réduction des temps d’arrêts, optimisation des contrôles qualité, …)

Nos solutions

Nous avons conçu des appareils et des solutions de mesure simples, connectés et communicants qui se basent sur des technologies innovantes et modulaires (radar 80 GHz / Bluetooth / IO link / LoRaWan / LTE-M).

  • Capteur de niveau radar : mesure de niveau de cuves, réservoirs ou silos, fixes ou mobiles. Pour les liquides, solides ou pulvérulents.
  • Capteur de pression : mesure de pression process, de pression différentielle ou de niveau, de volume et de masse pour les gaz, vapeurs ou liquides.
  • Hébergement et sécurisation des données des capteurs
  • Logiciel de visualisation VEGA Inventory System : visualisation des mesures et planification des réapprovisionnements/collectes, surveillance automatisée de stocks
  • Transmetteurs et appareils de communication sans fil

En complément de notre gamme de produits, notre service client propose différentes prestations d’accompagnement pour la mise en service et la formation.

Et Encore

Les capteurs VEGA, et plus spécifiquement les capteurs de la gamme PLICS Plus disposent d’une intelligence embarquée, qui permet, en plus des valeurs de mesure, de transmettre des informations sur le fonctionnement du capteur. Grâce à ces données et à l’historisation des valeurs de mesure et des défauts, il est possible d’identifier d’éventuelles pannes ou dysfonctionnement et d’améliorer les performances du capteur et du process.