Automates Décentralisés TURCK IP67 sur une ligne d’assemblage
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KRUPS Automation

Retour d'expérienceAutomates Décentralisés TURCK IP67 sur une ligne d’assemblage

Avec son système e-Cart, Krups répond aux exigences croissantes de l’assemblage moderne et de l’automatisation des tests en termes de sécurité, de maintenance réduite et de communication. Une ligne sans entretien avec des chariots autonomes intelligents associés à des composants systèmes décentralisés et des commandes standard (CODESYS) garantissent la possibilité d’une automatisation flexible et sûre. Cela augmente la disponibilité et permet des processus flexibles pour les petits lots. Les modules individuels de la ligne sont contrôlés de manière autonome par le TBEN-L-PLC de Turck. Avec l’API IP67 multiprotocole, Krups peut proposer des séquences de contrôle standard et optimisées pour les composants individuels. Les clients peuvent ainsi réduire le temps nécessaire au câblage et à la mise en service et étendre facilement le système.

Système de convoyeur MOGO!MAT eCART avec automate TURCK IP67

 

KRUPS étant une société internationale, la fonction multiprotocole du TBEN-L-PLC apporte un vrai plus. KRUPS peut donc servir le marché Américain avec ETHERNET IP ou le marché Européen et asiatique avec PROFINET la ou les protocoles sont plus souvent mélangés.

MODBUS TCP est une autre possibilité si cela est requis par leur client et ce avec le même automate. Enfin, la décentralisation de l’automate apporte à KRUPS un vrai gain en termes de câblage car les équipements à connecter sont au plus proche de l’API.

«À cette époque, nous recherchions déjà des contrôleurs compacts avec une protection IP67. Cependant, il n’y avait rien sur le marché », rapporte Christian Mies, responsable automatisme chez KRUPS

«Nous avons construit notre propre contrôleur sur une carte, installé tous les connecteurs M12 et tout placé dans un boîtier. Ce boîtier devait être pourvu de trous de perçage, d’un système pneumatique et d’un écran. C’étaient de très grosses unités et relativement difficiles à fabriquer. Nous avons dû faire construire les cartes, assembler les boîtiers et tout câbler. Bien que cela ait réussi, c’était une tâche laborieuse », a expliqué le directeur Peter KRUPS

Le contrôle de chaque élément du convoyeur a été écrit sous Codesys.

La communication avec les entraînements ou les blocs de vannes et les autres composants du module est réalisée via une interface de bus, tandis que la communication avec le contrôleur principal est principalement réalisée via Profinet

Depuis que Turck a lancé son contrôleur de bloc TBEN-L-PLC sur le marché il y a quelques années, Krups a pu économiser l’effort nécessaire à la réalisation d’un “système fait maison”. L’entreprise utilise désormais le contrôleur IP67 dans de nombreux modèles de machines et pas seulement dans le système e-Cart.