Industrie
Reyes

Retour d'expérienceDigitalisation de la conception/fabrication des équipements électriques

Le Groupe Reyes est un constructeur d’équipements électriques HT/BT et également un intégrateur industriel et ensemblier. La société dispose de plus de 45 ans d’expérience et fabrique sur 30 000 m² de surface de production en France avec également des sites en Tunisie et Chine.

Avec SEE Electrical 3D Panel+ et SEE Electrical 3D Shopfloor, Reyes optimise la production des tableaux et armoires dès leur conception en favorisant la communication des données de conception avec les machines de production et en aidant les ateliers au montage « digital » des armoires.

Maquette numérique

SEE Electrical 3D Panel+ digitalise la conception de l’armoire en créant une maquette numérique en 3D. Dès la conception du produit, la solution optimise le dimensionnement de l’enveloppe, le placement des composants et la longueur des câbles. La maquette numérique est le reflet exact du produit fini, tant sur le plan mécanique que sur le plan électrique. Elle permet de valider la conception et de simuler l’ensemble du processus de fabrication pour améliorer la productivité. La communication des données vers les machines de production Komax et Steinhauer était un point particulièrement important pour le groupe Reyes.

Pour faciliter le travail des câbleurs en le numérisant

SEE Electrical 3D Shopfloor concerne, quant à lui, la phase d’assemblage et de fabrication des tableaux. 3D Shopfloor est un assistant digital de montage qui permet la préparation des éléments à assembler et donne au câbleur accès à toutes les données nécessaires à la fabrication de son armoire.  Avec Shopfloor, les ateliers sont guidés dans le montage et les erreurs sont fortement réduites.  Pour Reyes, la mise à disposition des vues 3D pour les ateliers a permis d’assister de manière importante les câbleurs et des gains de temps de 40% ont été constatés, ainsi qu’une forte réduction du nombre d’erreurs.

Reyes Intégrations se positionne comme un acteur de référence à la mise en œuvre de l’industrie 4.0. Que ce soit pour des réalisations ponctuelles ou répétitives (en série), l’ensemble des expertises sont mobilisées afin de garantir un haut degré de qualité.