Le process de fabrication alimentaire interdit toute erreur de traçabilité. Le système de communication avec l’automate et l’ERP doit être maîtrisé et avec un minimum de risque de panne.
La rupture de traçabilité est catastrophique dans cette industrie.
Pour tracer la préparation de la viande, la technologie RFID est très souvent privilégiée. La RFID offre en effet de nombreux avantages, tels que :
Les principales étapes de la traçabilité de la viande sont :
La RFID dans les abattoirs
La RFID est une technologie qui a fait ses preuves dans le milieu industriel depuis des années. Aidé des partenaires MyRFIDSolution, nous disposons d’une importante expérience en la matière et nous avons énormément investi pour proposer des solutions adaptées. Parmi celles-ci, figure depuis un certain temps le boîtier 40 x 40 mm IP 69K.
Grâce à des puces RFID, conçues sur mesure pour l’application de traçabilité sur crochets, les informations entre la viande et le crochet sont liées pour permettre une traçabilité sans erreur dans les abattoirs. Les lecteurs et antennes permettent d’assurer un transfert rapide des données au système central pour optimiser la gestion mais aussi assurer la qualité des contrôles.
Intégration de la puce RFID dans le crochet