Vidéo

Gimelec et l’industrie 4.0
Interview Vincent Jauneau, Président GIMELEC Industrie
La réindustrialisation au quotidien avec @Gimélec
Interview Laurent Siegfried, Délégué GIMELEC Industrie
Digitalisez-vous grâce au Campus Fab
A Bondoufle en Essonne, Campus Fab accueille les entreprises comme les professionnels pour les former aux technologies 4.0. Visite de cette usine du futur de 2000 m² conçue comme un outil partagé, complémentaire à l’offre de formation existante et qui répond aux exigences environnementales « usine propre ».
Le cloud pour l’industrie : de quoi parle-t-on ?
Table ronde avec : • Stéphane Guignard, Aras • Olivier Helterlin, PTC France • Xavier Hermite, Cetim • Antoine Labuche, 9 Altitudes • Vincent Thavonekham, Factovia
Accélérateur Solutions Industrie du Futur – Promo #1
Découvrez le programme d'accélération Solutions Industrie du Futur proposé par Bpifrance et ses partenaires. Un programme entièrement dédié aux problématiques de la filière combinant de la formation, du conseil, de la mise en réseau et divers événements pour vous aider à vous structurer et à accélérer votre croissance.
Formez-vous au numérique et à l’industrie !
Visite de l’Aforp, un organisme particulièrement bien équipé pour vous former aux métiers de l’industrie et du numérique que vous soyez étudiants, demandeurs d’emploi ou salariés.
Industrie40.fr présenté par Laurent Siegfried
Interview de Laurent Siegfried sur industrie40.fr lors du salon Global Industrie
Webinaire IA et IA hybride
Webinaire FEDENE
Le GIMELEC et la FEDENE présentent leur guide pratique "Installations de combustion", acquisition, traitement et reporting des mesures en continu pour les principaux polluants dans l’air, le jeudi 15 avril à 14h00, en visioconférence. Ce travail est salué par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.
Formation & Compétences au cœur de l’industrie 4.0
Quelles sont les compétences recherchées ? Comment pallier le manque de collaborateurs qualifiés ? Quel sera leur travail demain ? Réponse en vidéo.
L’usinage de précision en France a de l’avenir
Comment une entreprise d’usinage d’un peu plus de 30 salariés poursuit son développement à travers une mise à jour régulière de ses outils de production et un management de proximité de ses équipes pour gagner en compétences.