Sécurité des systèmes d’information avec un SOC
Bureau Veritas

Retour d'expérienceSécurité des systèmes d’information avec un SOC

Atos gère les opérations de sécurité visant à lutter contre les menaces et cyber-attaques grâce à un centre de sécurité prescriptif (Prescriptive Security Operations Center, PSOC) de dernière génération alimentée par une plateforme de Threat Intelligence. Atos assure également le maintien en condition opérationnelle de certains outils de sécurité existants de Bureau Veritas.

Le SOC prescriptif localisé en Europe et opérant 24/7, est équipé des dernières technologies d’orchestration, de prédiction des cyber-menaces et d’automatisation. En cas d’incident, les équipes d’experts en sécurité (CSIRT) d’Atos sont organisées pour réagir et investiguer pour assurer un retour à la normale dans les meilleurs délais.

La solution d’Atos intègre une plateforme de Threat Intelligence (TI) interconnectée, véritable module d’investigation qui remonte différents fils d’informations internes/externes et enrichit continuellement le SIEM[1] des dernières informations et alertes à jour. En se basant sur un modèle de risques spécifiquement paramétré pour Bureau Veritas, la plateforme TI vise à améliorer la détection des menaces, en ciblant par exemple certains acteurs, certaines régions ou utilisateurs.

Atos fournit des services de cybersécurité de pointe pour protéger Bureau Veritas leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification avec ses 75 000 employés et ses 1 600 bureaux et laboratoires dans 140 pays.